Vous n’avez pas encore accès a cette page

Y a t’il un point commun entre ces 5 catégories de PÂTES ?

Je dirai que NON ! Il n’y a pas vraiment de point commun.

Chacune de ces pâtes son bien différente techniquement. Mais en regardant de plus prêt, certain point commun peuvent se retrouver dans certaine pâte. Le temps de repos fait partie des points commun qui sont primordiale pour une meilleure pâte, mais aussi pour une plus grande faciliter de travail, moins élastique, moins collante…
Sauf pour la Pâte à Choux.

Ce qui est vraiment intéressent !

Dans ces recettes de bases, de pâtes ce sont les ingrédients  utilisés Farine, sucre, sel, beurre, œuf, eau et levure. Grace à ces 7 ingrédients classiques, qui son en général tout le temps dans nos placards. Tu peux fabriquer toutes ces pâtes.
Beaucoup plus ingrédients son utilisés si tu veux personnaliser tes pâtes. Mais je te conseille vivement de commencer ton apprentissage par des pâtes nature. Avant de te lancer dans l’ajout d’ingrédients qui peut apporter rapidement des modifications à ta pâte de base,  et qui pourrai détériorer ta recette.

3 groupes d’ingrédients 

Pour te faciliter ton apprentissage, j’essaye de te classifier un maximum de chose.
Mais n’oublie pas que toute réglé à des exceptions.

Les classiques
Les ingrédients obligatoires pour fabrique les recettes de pâtes nature, farine, sucre, sel, beurre, œuf, eau et levure.
Les parfums
Ce sont les ingrédients qui s’incorpore au début du mélange et qui parfumera la totalité de ta pâte.
Exemples : chocolat, cacao poudre, pâte de pistache, café, épices (cannelle)…
Les garnitures
La garniture va s’incorporer à la toute fin de ta recette de pâte.
En général, ce sont des fruits secs (noisette, noix, amande, abricot sec, raisin sec…), mais aussi fruits confits, gouttes de chocolat…

Les questions posaient dans le bloc  commentaire doivent être obligatoirement en relation avec le thème de l’atelier. Sinon elles seront effacées

Laisser un commentaire